[Site] Gestion d'un club de foot en ligne : FREEKICK

Association de jeux
Répondre
MicOuMike
Tourangeau

[Site] Gestion d'un club de foot en ligne : FREEKICK

Message par MicOuMike » lun. nov. 13, 2006 02:23

[align=center]Image[/align]

Hello,

>> Parmi tous les sites du genre, mon favori est de loin FREEKICK: Gestion d'un club de Football. J'y suis inscrit et y joue depuis 2005.

>> on crée un club lors de son inscription (nom du club, etc...) dans ton pays de résidence, puis les admins nous donnent une équipe aléatoire avec laquelle on pourra commencer à jouer.
>> Certains connaissent peut-être dejà Hat Trick ou autres (Trophy Manager, playnitude, Football Manager...) mais malgré son faible nombre d'utilisateurs (19 000 équipes à travers le monde & 430 en France), je trouve Freekick beaucoup plus complet et intéressant que tous les autres.

>> On pourra gérer son club au mieux en optimisant :
- entrainements de chaque joueur
- composition des joueurs
- tactiques de jeu en match et en fonction de ce qu'il passe au cours du match !
- stade
- centre de formation
- transferts...

Ex pour le centre de formation : un jeune issu de ton centre de formation pourra sortir de ton club en fonction de l'investissement financier donné

Les Divisions :
-2eme div amateur (celle où on débute)
-1ère div amateur
-3eme div pro... ---> 1ère div pro
-et enfin Ligue 1
(1 saison freekick correspond à 3 mois dans la réalité ce qui fait avancer les choses assez vite, chaque joueur vieillit de 6 jours en 1 jour)

Ces divisions sont valables également pour l'équipe jeune, en effet, on gère une équipe sénior & une équipe junior de moins de 21 ans.

On peut organiser des matchs amicaux contre des équipes françaises ou du monde entier, pour tester tes tactiques et tes joueurs et donc jouer contre n'importequel équipe amie ou rivale.

Chaque week-end aura un match de championnat contre une autre équipe d'un autre joueur réel.

Il existe aussi une compétition similaire à la Champion's league où l'on affronte tous les clubs du monde : la Coupe Internationale.

>> On bénéficie du statut de V.I.P. pendant les 2er mois, ce qui offre des meilleurs fonctionnalités dans le jeu comme la possibilité de personnaliser les maillots de ton équipe, de créer un blason du club, etc....
Par la suite il faudra souscrire a l'abonnement V.I.P. qui doit coûter 14 € pour 6 mois. ( il y a d'autres offres disponibles moins onéreuses pour une durée plus courte) mais l'abonnement n'est PAS obligatoire car le jeu peut rester gratuit sans désavantage !

>> Ce n'est pas forcément l'équipe la plus forte qui peut l'emporter, il y a beaucoup de tactique de jeu !

>> Honnêtement c'est super bien fait ! compliqué peut être au départ mais super intéressant footballistique ment parlant. Freekick reste je pense un jeu de puriste qui se fait découvrir principalement par un joueur qui y joue déjà.

Je ne pense pas qu'il y ait un meilleur moteur de jeu actuellement sur le net.
Ce jeu a été fait par des suédois et mérite VRAIMENT d'être connu. Je pourrais vous aider en étant votre mentor.

Voici le lien : www.Freekick.org (mon pseudo est micmp3man, c'est une lien qui indique que c'est moi qui vous ait fait découvrir le jeu).

Il a aussi un forum très sympa où se trouve la communauté francophone de ce jeu :
www.FreekickFrance.com

@ bientôt,
et dans tous les cas, merci pour la lecture :merci:

Certains ont peut-être déjà une équipe, si oui la quelle ? ou déjà essayé et abandonné ?
Pour être au top sur le site :
- mettre à jour son profil (photo/avatar...)
- mettre un mot sur le chat quand on y passe.

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » mer. avr. 13, 2011 13:28

Salut,

Voici un article : Freekick Saison 28 (source FreekickFrance)

Un nouvelle saison commence aujourd'hui et il n'est jamais trop tard pour essayer le jeu.
Pour être au top sur le site :
- mettre à jour son profil (photo/avatar...)
- mettre un mot sur le chat quand on y passe.

Répondre