[31 mars 2011] Sortie concert AFROBEAT de Soul Jazz Orchestra au Chabada - Angers (49)

Cette association loi 1901 a pour but de favoriser, développer et promouvoir le groupe Rytmétix mais aussi diverses actions artistiques et interculturelles.
Répondre
MicOuMike
Tourangeau

[31 mars 2011] Sortie concert AFROBEAT de Soul Jazz Orchestr

Message par MicOuMike » sam. mars 19, 2011 17:38

En collaboration avec le Chabada d'Angers, l'association RX Music propose exclusivement à ses membres, d'aller voir le concert de Souljazz Orchestra à un tarif préférentiel.

L'entrée normalement à 17€ sur place, 15€ en pré-vente est à 12€ pour chaque membre de l'association.

Pourquoi ce concert ?

- The Soul Jazz Orchestra est un groupe incontournable d'Afrobeat.
Ce groupe canadien international, est exceptionnellement en tournée en Europe ce printemps 2011 et fera 4 concerts en France dont un pas loin de chez nous à Angers donc et c'est une réelle chance à saisir !
- La salle du Chabada est réputée pour offrir une belle acoustique sonore.
- Ce concert sera aussi l'occasion de s'imprégner un peu plus de notre objectif d'organisation de soirée afrobeat et de commencer à partager un moment ensemble autour de l'afrobeat avec des membres de l'association.

Vidéo

[youtube]
[/youtube]
Son

Titres sur le forum à droite (groupe de la semaine)

Devenir membre

Pour adhérer à l'association :
1 >> Inscrivez-vous sur ce forum puis envoyer une demande pour intégrer le groupe des membres RX Music >>ICI<<

L'adhésion annuelle est de 5€.
Son paiement peut se faire :
- Par RIB : IBAN du compte RX Music FR76 1027 8375 3600 0107 4980 106 (indiquer votre pseudo forum dans l'intitulé)
- Par chèque à l'ordre de RX Music en le déposant ou en l'envoyant au 25 rue Laponneraye 37000 Tours.

2 >> RDV >> ICI << pour Réserver la place
Pour être au top sur le site :
- mettre à jour son profil (photo/avatar...)
- mettre un mot sur le chat quand on y passe.

sylvain
Itinérant

Message par sylvain » ven. mars 25, 2011 10:00

Grrr... Pas là ce soir-là.
Pour ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'être disponibles pour ce concert, vous pouvez toujours vous rabattre sur une diffusion en HD du concert de Soul Jazz Orchestra à la Bellevilloise à Paris, sur l'excellent site www.grandcrew.com

http://www.grandcrew.com/fr/videos/soul ... oise-paris

Pika
Saisonnier

Message par Pika » mar. mars 29, 2011 13:05

Bin je suis partant pour venir, vu que ma réu s'est annulée...
Alors c'est à 19h30 mais d'où ? de chez toi Mike ?
Il faut que je demande à qq'un ou qq'une pour la place en voiture ?
Merci
Pika

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » mar. mars 29, 2011 18:44

Yo Pika, ce sera plus 19H00 et on partira des prébendes pas loin de chez moi.
Je te donne accès au groupe pour intégrer les membres RX Music et comander ta place au concert.
(on peut faire la demander soit même direct sur le forum démarche 1 pour devenir membre ci dessus)

En tout cas cooooooool !
@bientôt :danse :smurf

Pika
Saisonnier

Message par Pika » mar. mars 29, 2011 23:46

" (on peut faire la demander soit même direct sur le forum démarche 1 pour devenir membre ci dessus) "

je comprend pas ce que tu veux dire ?
je reserve ma place où ?

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » mer. mars 30, 2011 00:14

Maintenant tu as accès au forum
RX Music << Forum PRIVÉ >> Membres de l'association
Le sujet pour commander sa place est dedans.

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » ven. avr. 01, 2011 19:54

Récit du concert

Après s'être donné RDV à Tours à 19H30, on arrive à Angers à 21h05.
Un grand merci à notre super conductrice ;-) et Google Navigation qui nous a amené sans encombre au Chabada.
Une queue assez conséquente est au guichet, le public a l'air au RDV.
On entre dans la salle et effectivement elle est bien remplie. Soul Jazz joue depuis seulement 10mn.
On se dirige vers le milieu de la salle, puis rapidement je me faufile pour aller tout devant de la scène, ce qui s'avère être un bon squat comme souvent lorsqu'il n'y a pas de slammeurs.
Devant on ressent bien le son et l'énergie dégagé par les protagonistes de la scène, sans avoir le gros volume sonore du son façade et étonnamment il y a souvent plus de place qu'ailleurs, bref je suis bien à l'aise pour entendre, danser, écouter et observer.

Le concert envoie plus tôt pas mal, bonne vibes sur scène.
Ils sont donc 6 avec :
- le clavier qui fait la basse de la main gauche et le rhodes de la main droite avec une facilité déconcertante. Il prend aussi le chant lead sur quelques morceaux...
- L'autre chanteur qui prend le lead le plus souvent (Parasite, Freedom No Go Die, People People) fait aussi la batterie dans le groupe... :shock: et c'est clairement lui qui m'a le plus impressionné. Un gros niveau de batterie stylé jazzman, des breaks et des solos monstrueux et un jeu qu'il adapte très bien aux chansons de Soul jazz. Sa voix est bien rauque et black alors qu'il est typé blanc, j'aime beaucoup. Voilà pour la rythmique, ils sont donc 2... ils sont à l'opposé de la scène l'un et l'autre mais se regardent énormément.
- Au milieu se trouve une section de 3 saxs avec au milieu un baryton, le seul :afro du groupe. Il intervient le plus souvent entre les morceaux et dégage une grosse présence sur scène, il bouge bien et impulse les pas de "chorés" de la section. Un sax alto et un tenor, 2 gros chorusseurs, qui envoient aussi en section, surtout le ténor, l'alto étant une peu plus électron libre sont à gauche et à droite du baryton.
- Enfin une femme au visage d'ange... fait le shekere le plus souvent et nous fait entendre sur quelques morceaux sa magnifique voix bien soul.
Ces 4 derniers prennent aussi les chœurs et les petites percussions, ce qui appuit pas mal la rythmique.

Le son global était plutôt bien homogène, mais la basse manquait peut être un peu de son, surement du au fait que ce soit fait au clavier, du coup je pense que ça ne vaut pas une guitare basse.
Comparé au son de leur album, il manquait clairement la guitare et la trompette, ce qui donne moins d'impact à leur chanson.

Au final c'était quand même un bon concert pour moi, surtout grâce au public bien répondant. Tout le monde avait l'air d'être des fans de soul jazz, du coup a eu droit à leur 2 rappels qui nous ont donné droit à 2 morceaux de Fela : ODOO, et Water no get Enemy et sur ce dernier, c'est là que j'ai vraiment eu le frisson, ah fela...

La soirée enchaine sur un DJ Soul Funk en face du bar de la salle qui au passage est vraiment bien fichue, on boit une dernière mousse puis on rentre à Tours où on arrive vers à 0H50, bien content d'avoir passé une bonne soirée.

Répondre