chgreg

"Ton lien avec le forum tourangeau ? QU'EST-CE qui t'amène ici ... "(tu peux dire aussi rapidement ce que tu deviens et où on peut te trouver ?)
Répondre
Chgreg
Itinérant

chgreg

Message par Chgreg » mer. sept. 18, 2013 22:19

Salut,

Moi c'est chgreg, disparu de la région Tourangelle depuis maintenant 5 ans après y avoir passé 15 ans.

J'ai surtout connu Mike en fréquentant le monde des musiques actuelles et du jeu en rezo, on avait d'ailleurs monté un énorme projet de LAN sur Tours en créant un groupe de travail dédié : le fameux LanSpirit a ses origines.

J'ai aussi était membre fondateur et membre du bureau de l'Asso Bananes Hurlantes qui a répandu des décibels endiablées sur Tours et sa région, avec comme apothéose au Bateau Ivre la mondialement connue Teuf à Raoul.

Maintenant retiré sur l'île d'Oléron.

http://www.forumtourangeau.org/archives/dscn0092_966.jpg

http://www.forumtourangeau.org/files/dscn0092_966.jpg]~lien~
Modifié en dernier par Chgreg le jeu. sept. 19, 2013 02:04, modifié 3 fois.

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » jeu. sept. 19, 2013 01:02

Yes Greg content de te relire !

Comment ça se passe maintenant ,tu t'occupes comment sur ton ile ?

PS : bizarre que ton image ne s'affige pas, je suis trop intrigué en plus. :!: ... reessaie de l'uploader en éditant ton message... Tu peux aussi mettre un avatar
Pour être au top sur le site :
- mettre à jour son profil (photo/avatar...)
- mettre un mot sur le chat quand on y passe.

Chgreg
Itinérant

Message par Chgreg » jeu. sept. 19, 2013 12:01

Voilà, l'image et uploadée, ça te rappel un truc ?

Sur l'île et bien ça se passe plutôt bien.

Au début c'était assez dur, la ville me manquait, enfin surtout la possibilité de se retrouver en ville en 5 mn, le bruit, le monde, les magasins ... La, il faut 30 mn pour avoir accès à une vraie ville (Rochefort) et une heure pour LR.

Maintenant c'est l'inverse, la ville m'oppresse, je respire mal, trop de bruit, trop de monde ... Des fois je passe pas le pont durant plusieurs mois, bénit soit le cyber achat. Y'a que l'été ou c'est pénible, trop de touristes, population multipliée par 10 ...

Il y a une ambiance assez spéciale, l'esprit ilien se ressent beaucoup, tu ressens l'impression de vivre en vase clos et séparé du continent. C'est très familiale, tout est plus lent, plus simple, plus cool. Un paradis pour élever un enfant.

Autrement je m'occupe comme avant, pas mal de films, de musique des jeux toujours (mais bien moins) et surtout de la photo, qui est devenue mon hobby n°1 depuis une dizaine d'années.

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » lun. sept. 23, 2013 13:01

Excellent ! Tu m'étonnes que ça me rappelles un truc, le vrai début de L'ÂNe Spirit avec Mr Greo Et Eddy Kranteur :-)
Je joue pas mal en Poitou Charentes maintenant avec Jazz Combo Box, je tacherai de te le faire savoir, sur le chat du forum par exemple, on s'y retrouve tout de suite même si tu veux.
Sinon en ce qui te concerne, t'as un site ou on peut voir ce que donne ton hobby n°1, j'aimerais bien voir ça :-)

Chgreg
Itinérant

Message par Chgreg » lun. nov. 11, 2013 15:15

Salut Mike,

Pas de soucis pour venir te voir, préviens moi quand tu passes dans le coin ou donnes moi une adresse pour suivre les dates et les lieux de concert et je te dirai si je vois un truc possible.

Tu nous avais rejoint à cette soirée LAN je crois, vers 4-5 heure de matin, bien alcoolisé :p Ca fait une éternité que j'ai pas vu ces gens, tant qu'a Greo je suis brouillé avec lui et veux plus en entendre parler.

J'ai pas encore de blog, mais j'y pense, je suis un photographe égoïste et assez peu productif, je préfère prendre peu de photos mais qui me plaisent que d'en prendre des centaines pour en dégoter 2-3 " bonnes ".

http://www.forumtourangeau.org/archives/aza_vent_102.jpg

http://www.forumtourangeau.org/archives/aza_vide_447.jpg

http://www.forumtourangeau.org/archives/aza_hermione_285.jpg

Dj Brick
Saisonnier

Message par Dj Brick » lun. nov. 11, 2013 17:11

j'aime beaucoup la deuxième!!
Par souci de clarté, le chat du forum est désormais enterré dans mon jardin.

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » mar. nov. 12, 2013 01:45

Sincèrement j'aime beaucoup les 3 !
Je serais toi, je ne ferais pas forcément un blog (à voir) mais peut être jsute un compte sur une plateforme picasa, ou flickr, par contre faut vraiment se rencarder sur les droits à l'image... je te parle même pas de facebook car si niveau droit ça doit pas être l'extase et je n'aimerais pas t'inciter à utiliser ça si toutefois tu résistes encore.
Faudrait trouver le Viméo de la photo si tu vois ce que je veux dire, un truc libre, sans pub, ou t'es pas obligé de t'inscrire pour voir quelquechose...
Je ne sais pas si ça te branche mais il y a l'air d'avoir un forum oldscholl : http://www.parlonsphoto.com
et un plus récent http://www.forumdephotos.com ou tu devrais avoir des infos aux près des membres, tu connais peut être déjà...

Chgreg
Itinérant

Message par Chgreg » jeu. nov. 14, 2013 19:26

Merci les gens, c'est toujours sympas d'entendre que son travail est apprécié.

Celle que tu aimes Brick c'est le volcan décoratif du parc Vulcania vu de l'intérieur, l'arbre c'est Oléron et le bateau c'est l'Hermione à Rochefort.

Pour le site ou blog je m'y collerai un de ces jours, tant qu'a la protection des photos d'un point de vue copyright, c'est un peu le flou artistique. Les pros ont des organismes genre SACEM mais pour la photo qui protègent leurs oeuvres mais pour les amateurs, y'a pas grand chose et même rien ; et puis, si une de mes photos était prise je prendrais plus ça comme un compliment, comme j'en vis pas c'est moins gênant.

Je jetterai un oeil à tes sites.

Et oui, je résiste encore et toujours à Facebook ...

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » sam. janv. 04, 2014 17:57

Yes faut résister 8-) ! Y a quelques résistants sur le forum qui n'ont pas et n'auront jamais de compte facebook, spécial dédicace à mon pote Rimaille et d'autres...
Après pas mal d'années de résistance j'ai fini par m'y créer un compte vu que je m'occupais de la communication d'un groupe mais cette année je vais essayer de ne pas y aller... apparemment c'est vraiment blindé de pubs et de conneries... bref... à chaque fois que je m'y connecte je me sens obligé de regarder ce que tout le monde met, j'essais de trouver un truc intéressant avant de déconnecter mais parfois ca dure très longtemps avant que je tombe sur qqchose de valable...

Répondre