Présentations de Je Gagne 1 Jeu

"Ton lien avec le forum tourangeau ? QU'EST-CE qui t'amène ici ... "(tu peux dire aussi rapidement ce que tu deviens et où on peut te trouver ?)
Répondre
Je Gagne 1 Jeu
Touriste

Présentations de Je Gagne 1 Jeu

Message par Je Gagne 1 Jeu » mar. oct. 30, 2012 09:14

Bonjour,

Je suis Nicolas responsable du site internet : www.JeGagne1Jeu.Com

J'espère ne pas enfreindre le règlement du forum en postant mon lien.

Tous les mois, 1 boite de jeu de société est à gagner, en s’inscrivant sur la page Participation au jeu.
Ce mois ci, c'est une boite du Jeu The Island qui est à gagner. (Fin des inscriptions le 31 10 2012 Minuit)

Le thème abordé par Je Gagne 1 Jeu est, vous l'avez compris, les jeux de société contemporain. Et je me suis dis que cela pouvait intéresser votre communauté.
Des articles sur la pratique du jeu de société seront régulièrement postés. Actuellement un essaie du jeu Le Roi des Nains est en préparation.

Ce serait sympa de faire passer l'info à vos proches, amis et familles, tout le monde peut participer et gagner gratuitement.
Les informations recueillies resteront confidentielles et serviront aux échanges entre vous et moi.

Merci à vous tous et à bientôt je suis à votre disposition pour toutes questions et remarques.

PS : Le site est tout nouveau et pour financer les jeux j’utilise des bannières publicitaires.
En cliquant sur les publicités vous m’aidez à financer les boites.
Et vous ferez peut être de bonnes affaires avec les annonceurs. TOUS en rapport avec le monde du jeu !

Bons jeux et à bientôt j'espère !
Nicolas.

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » mar. oct. 30, 2012 14:34

Bonjour, Nicolas, ta pub ne tombe pas trop mal car il y a aussi des associations qui ont pour but de promouvoir le jeu ici aussi. Je viens même de participer au concours de ton site. Bonne continuation et merci pour l'info. Es- tu aussi le fondateur du site ?
Pour être au top sur le site :
- mettre à jour son profil (photo/avatar...)
- mettre un mot sur le chat quand on y passe.

Je Gagne 1 Jeu
Touriste

Message par Je Gagne 1 Jeu » mar. oct. 30, 2012 15:49

Bonjour MicOuMike

je suis rassuré que mon post ne dérange pas, ce n'est pas toujours évidant de venir de nul et faire sa pub.

Merci pour ta participation je te souhaite bonne chance.

Pour ce qui est du site oui c'est moi qui l'ai réalisé et qui l'anime.

Ne cernant pas tous les besoins, j'invite tous le monde( ici ou sur le site dans la rubrique" la parole aux joueurs")
à demander des rubriques ou autre chose que vous aimeriez y trouver.

Très prochainement un annuaire du jeu et des fiche de jeux seront disponibles.

Si vous avez des questions je répondrais avec plaisir.

Merci à toi MicOuMike, et à tous ici présent.

Nicolas

Je Gagne 1 Jeu
Touriste

Message par Je Gagne 1 Jeu » lun. nov. 05, 2012 12:07

Bonjour,

C'est parti, pour ce moi-ci ! C'est une boite de: LE Roi des Nains qui est à gagner (voir article sur le site)

Les inscriptions sont donc ouvertes, et pour augmenter vos chances de gagner j'ai mis en place un système de parrainage.

Merci par avance de votre participation et retours.

Nicolas responsable de www.JeGagne1Jeu.com

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » jeu. nov. 08, 2012 04:56

Salut Nicolas,

Concernant ce qu'on aimerait retrouvez sur ton site, je pense à un annuaire des manifestations ludiques (tournoi, festival, salons)

y a déjà l'Agenda tric-trac et Annuaire de joueurs que tu dosi peut être connaire ?
Mais je pense qu'il pourrait y en avoir un mieux et qui pourrait mutualiserait les informations de plusieurs sites.
Je me demande aussi du coup, comment tu te situais par rapport à ces sites là et si tu as d'autres références ?

@bientôt
Pour être au top sur le site :
- mettre à jour son profil (photo/avatar...)
- mettre un mot sur le chat quand on y passe.

Je Gagne 1 Jeu
Touriste

Message par Je Gagne 1 Jeu » jeu. nov. 08, 2012 20:21

Salut Micoumike,
merci de l’intérêt que vous portez tous à mon site.
Pour commencer, même si je m’adresse aussi aux associations, ma cible est plutôt celle des
débutants. Faire découvrir aux non initiés des jeux de société qui sortent de l’ordinaire et
donner quelques informations aux débutants, enfants, ados mais aussi parents qui veulent
se mettre à la page sur les activités de leurs enfants ou partager simplement des activités
avec eux.

Et là nos chemins peuvent se rejoindre. Qui dit découverte, dit partage. Quel est le meilleur
moyen de partager une passion ? Rép. Les assos entre autre. Je sais de quoi je parle je suis
un ancien rôliste (Ad&d, Starwars, Rêve de Dragon, Magic…) qui a fait ses armes dans une
association.

Maintenant que puis-je apporter aux associations ? Directement je peux apporter un espace
de visibilité sur le site, comme je l’ai fait au début en lançant justement quelques news sur
des festivals qui ont eu lieu en octobre et organiser par certains d’entre vous (les assos).
D’ailleurs il faut que je fasse le point. Et tout ceci faisant j’espère créer un lien entre ces
nouveaux joueurs et pourquoi pas les assos par l’intermédiaire de ces articles « découvertes
».

Par contre, pour l’instant je travaille sur deux autres axes du jeu de société qui ne me
permettent pas d’offrir plus aux associations. Mais je ne vous oubli pas, chaque chose en
son temps…

Comment je me situe donc par rapport à Tric Trac et L’annuaire des joueurs ?

Bonne question, pour moi Tric Trac est résolument orienté joueur expérimenté, déjà féru de
jeux et qui recherche une info très pointue. Je Gagne 1 jeu est plus dans l’esprit « nouvelle
découverte », aborder le jeu de société moderne de façon plus « ligth » pour ceux qui
mettent le pied à l’étrier.

L’annuaire des joueurs, est évidement orienté « événementiel », et concerne évidemment
les assos dynamiques qui veulent échanger au-delà de leurs cercles d’initiés.

Ces deux sites évidement se recoupent par certains points et avec le temps je risque aussi
de prendre dans leur répertoire, mais je souhaite aborder le sujet par un autre angle et
apporter avec Je Gagne 1 jeu, des outils qui je l’espère seront originaux et pratiques pour
les visiteurs.

Voila pour l’instant où j’en suis…

Je Gagne 1 Jeu
Touriste

Message par Je Gagne 1 Jeu » ven. nov. 16, 2012 14:23

Bonjour à tous, prêt à passer un weekend ludique digne de ce nom ?

Alors comme il est rare que les membres d’une association attaquent au quart de tour les
parties endiablées de jeu, je vais vous donner un petit sujet de parlotte pour les retrouvailles du weekend.

Je vais mettre en place sur www.JeGagne1Jeu.Com, un espace pour promouvoir les
associations et leur permettre d’être contacté.

Pour cela une fiche descriptive des associations sera mise à disposition des lecteurs du site.

Les informations suivantes seront disponibles :
• Nom de l’association.
• Nombre de membres.
• Adresse.
• Contacts.
• Types de jeux pratiqués.
• Jours de rassemblements.
• …

Enfin bref, les informations indispensables, mais aussi :
• A qui est ouverte l’association.
• Faut-il verser une cotisation ?
• ...

Pourront se greffer d’autres infos pratiques auxquelles je n’ai pas pensé bien sûr !
Voici donc un service gratuit de promotion de votre (ou vos asso) que je met à votre disposition.

Nicolas.

Bons jeux.

Inscription ici : http://www.jegagne1jeu.com/espace-association/
Modifié en dernier par Je Gagne 1 Jeu le ven. nov. 16, 2012 14:24, modifié 1 fois.

Répondre