[Blog Ping] Saison 2011/2012 c'est parti !

Association sportive - Résultats complets des équipes du club sur le site de la Fédération (FFTT)
Verrouillé
MicOuMike
Tourangeau

[Blog Ping] Saison 2011/2012 c'est parti !

Message par MicOuMike » sam. oct. 01, 2011 02:51

Lors de cette 1ère phase cette saison 2011/2012, le CESTours Tennis de Table aura 4 équipe engagées :

1ère Phase

Équipe 1 en D2 (poule B) >> Classement ICI
Capitaine Mickaël L.

Équipe 2 en D2 (poule A) >> Classement ICI
Capitaine Didier D.

Équipe 3 en D3 (poule G) >> Classement ICI
Capitaine Joël F.

Équipe 4 en D4 (poule I) >> Classement ICI
Capitaine Pierre R.

2ème Phase

Équipe 1 en D2 (poule B) >> Classement ICI
Capitaine

Équipe 2 en D2 (poule A) >> Classement ICI
Capitaine

Équipe 3 en D3 (poule G) >> Classement ICI
Capitaine

Équipe 4 en D4 (poule I)>> Classement ICI
Capitaine
Pour être au top sur le site :
- mettre à jour son profil (photo/avatar...)
- mettre un mot sur le chat quand on y passe.

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » sam. oct. 01, 2011 03:17

Et c'est parti, la saison est lancée !
Suite à un énième rebondissement (repéchage de dernière minute) nous aurons bien 2 équipes en D2 cette saison !). En ce qui me concerne je serai capitaine de l'équipe 1 qui aura pour objectif de se maintenir en D2.

Ce soir 1ère journée où on retrouve la célèbre équipe du Gazelec 1 et ses "stars" incontournables ! Nous avons joué cette même équipe l'an dernier pour le titre de champion de D3 qui nous avais battu 16-2. On part avec pour objectif de faire meilleure figure...
voici les résultats :
Image

Au final, défaite sur le fil, mais défaite encourageante ou Fred & Mickaël effectue une très belle "perf" chacun. (à 12 pour Mickaël et à 11 pour Fred)
On rejoue la semaine prochaine à domicile cette fois contre Amboise.

BARTA Claude
Touriste

Message par BARTA Claude » sam. oct. 01, 2011 14:05

Bonjour Mic,,
C'est chouette ce site avec le renvoi sur les classements et résultats du comité; bravo et merci pour la réalisation !
Dommage pour vous: une courte défaite c'est toujours rageant mais cette équipe de "dinosaure" du ping que je connais bien est une équipe solide( je vois que FAURE a été fort,hi..hi.. et fut l'artisan de la victoire du GAZ)
Vous les avez fait trembler et c'est déjà bien!
La D3 était trop juste surtout en prenant l'option de faire jouer Pierre B. en D4 ??; je suis parti avant la fin mais ils avaient déjà perdu!
Pour la D4 ce fut une formalité avec un 8/2 logique mais Pierre B.a du batailler avec un 6 pour gagner à la belle !
Pour la D2 équipe 2 c'est l'inconnu à l'heure matinale où j'envoie ce mail.
Bonne journée
:lol:

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » sam. oct. 08, 2011 04:17

Et bien voilà c'est fait, 1ère victoire en cette 2ème journée qui fait du bien pour l'objectif maintien ! Malgré une bonne résistance de nos adversaires en début de rencontre, qui voit Julien faire une contreperformance in extremis, notre équipe aura su rester solide pour l'emporter assez largement. A noter un joli 5 sur 5 de Mickaël :P (oui je le souligne car ça risque de ne pas arriver souvent, j'adore ce sport !!!), mais l'important c'était les 3 points de la victoire de l'équipe comme ils disent :lol: et ils sont bien pour nous.

Image

Prochain RDV en ce qui me concerne samedi prochain 15 octobre puisque je jouerai le championnat individuel de D2 à St Avertin. (au passage je chercher quelqu'un pour le trajet)

A noter aussi que l'équipe 2 a enchainé une 2ème victoire de rang assez net, ça à l'air de bien dérouler avec notamment un début de saison en fanfare de Jean Luc qui fait 2 perfs à 12 et une à 11.
Pas de nouvelle de la D3 et la D4 était exempt.
Enfin à souligner quelques blessures des joueurs de notre équipe... qui j'espère ne seront pas trop graves. Le ping réquisitionne beaucoup de muscles, ligaments et autres tendons et requiert un réel échauffement, c'est vraiment important pour ce sport aussi.

PS : Merci Claude pour le message, content que ça te plaise :D

Vive le ping, allez les bleus et allez le CEST !

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » dim. oct. 16, 2011 03:21

1ère journée du championnat individuel ce soir
J'entame cette saison en D2 (également) avec pour objectif le maintien.

Je suis dans une poule de 4 joueur avec un (classé) 14, un 10 & un 9.
Ça commence très mal avec une lourde défaite 3-0 contre le 10 (Andry même classement que moi). Il est gaucher et je n'ai pas réussi à jouer à l'envers les effets, ce qui fait que j'ai mis toutes les balles dehors. Je prends 11/7, 11/7 et 11/3... :(
Je joue ensuite le 14 (qui gagnera le tournoi) et qui m'inflige 3,4 & 5 (même tarif pour tout le monde dans la poule). Ensuite, 1er Match décisif contre un jeune joueur de Samblançay (le 9) dans lequel j'essaie d'assurer ; je joue avec la raquette de Julien (un coéquipier du club qui me l'a prêtée car je pense lui acheter un de ses revêtements). Je me rends compte que je ne suis pas à l'aise : je n'arrive pas à contrôler le revers qui pourtant est le même que ma raquette habituelle (un Vari Spin) mais sans doute pus rapide vu qu'il est moins usé que le mien... Je l'avais pourtant essayé à l'entrainement la veille exprès mais ce soir pas de sensation... En plus vu mon départ catastrophique j'ai 0 confiance, je n'arrive pas à attaquer.. je perds les 2ers set...
Coup de révolte, je me met à attaquer car le coup droit rapide de Julien me va plus que le revers, je remonte à 2 sets partout, mais perds finalement à la belle...
Je fini donc 4ème de la poule (pour pas dire dernier) et vais directement dans le tableau consolante (le 1er étant qualifié directement pour le tableau général, les 2ème et 3ème effectuant un match de barrage)

Mon prochain match s'avère déterminant pour le maintien. Voyant que je rejoue un 9, je décide d'assurer encore mais en reprenant ma raquette. Je joue en défense totale, j'arrache les 2ers sets 12/10 12/10 alors que je mène les 2 fois 10/6 & 10/7, je perds le 3ème set 11/4 et gagne le 4ème 13/11 :roll: OUF ! le maintien apparait à l'horizon grâce à cette victoire en 1/8ème de finale consolante et donc une qualification pour les 1/4 ! Youpi ! Le match était assez horrible mais la victoire est là (tiens ça me rappelle un match de rugby qui a lieu aujourd'hui).

Pour la suite je décide de reprendre à nouveau la raquette de Julien et de jouer FUll Attaque, je perds un 10 à la belle (je suis encore mené 2-0 avant de revenir à 2-2... :( ) ensuite je joue un 9 qui me bat encore à la belle :cry: et je fini par gagner mon dernier match 3-0 contre un 10 (Yannou de Chinon) qui a légèrement laissé filé le match.
Bilan 7 matchs : 2 Victoires, 5 défaites mais 21ème sur 32 place qui devrait me maintenir dans la division car seul les 6 derniers au classement sont sûrs de descendre.
Thomas t'as fait quoi toi à ces indivs en D3 ?

Voili voilou, RDV la semaine prochaine pour le championnat par équipe et vive le sport !

Thomas
Touriste

Message par Thomas » mar. oct. 18, 2011 13:27

Salut mic.
J'ai lu tes resultats et je vois que tu as eu du mal avec cette nouvelle raquette mais au moins tu t'est maintenu.

Moi, je commence mal et perd un 8 en poule (3-2), puis je bat un 8(3-1) et perd un 9(3-2) et je fini 3eme de poule.
Ensuite en barrage je bat un 8(3-0) et je me retrouve dans le tableau principal (et maintenu).
En huitieme je joue un 9 que je perd que j'aurai du accrocher + (14-12 12-10 11-8).
Pour finir je bat un 11(3-2) ce qui sauve la soirée, et je gagne le 9 que j'avais déjà rencontré en poule(3-2) en cassant ma raquette a 10-9 pour moi dans le 5eme set. Je gagne un point avec mon bois fendu et je demande une raquette a quelqu'un et finalement je gagne 12-10. Je joue mon dernier match avec cette l'ancienne raquette de quelqu'un qui n'accrochait plus rien du tout,je joue en défense avec des coups frappés quand la balle est vraiment et je gagne mon dernier match face a un 9(3-1).

Bilan : 5 victoires-3 défaites et quelques points de pris.
Au final je fini 9eme/32.

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » sam. oct. 22, 2011 02:22

Excellent Thomas ! Super la perfe à 11 !

Et bien sinon ce soir 3ème journée du championnat par équipe et carton plein pour les équipes du CEST !
Malgré le jeune azayrois de 20 ans : Bastien (classé 12) faisant 5/5, l'équipe 1 de Mic et Julien bat l'équipe d'Azay sur Cher 1 : 12-6 pourtant invaincu jusqu'à ce soir ! (On notera que leur équipe ne comptait que 2 des titulaires habituels).
A noter aussi le retour gagnant de Rémi alias Rimaille, 1er match de la saison. I fait 3 points dont une perf à 10 !

L'équipe 2 de Didier déroule et bat une équipe d'Avoine diminuée 14-4. 3ème victoires en 3 matchs...
Julie nous rejoint pendant la 3ème mi-temps et nous apprend que la D4 a aussi gagné ! 2 victoires en 2 matchs...

En attendant le résultat de la D3, alors Joel ? Pierre ? Julien ? Est-ce le carton plein ?

3ème mi-temps assez mémorable avec quelques phrases choc de personnes dont je taierais le nom et je taierais même la citation... le plus important étant qu'on ait fait faire la vaisselle à Fred mdr
Bref une bonne soirée au CEST !
Bon we, bonne finale, allez les bleus et à la prochaine ! :D

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » sam. nov. 05, 2011 02:38

Bonsoir ! Dur soirée pour notre équipe lors de cette 4ème journée... Malgré aucune contre et quelques perfs, on s'incline avec quelques regrets face à une belle et sympathique équipe d'Esvres qui reste leader invaincu de la poule. Voici la feuille de match :

Image

On espère que les autres équipes du CEST auront connus meilleures fortunes...
Qu'est ce que ça a donné ?

@toute et vive le ping :-)

BARTA Claude
Touriste

Message par BARTA Claude » sam. nov. 05, 2011 14:44

:( Bonjour amis pongistes
Malheureusement, notre équipe2 de D2 s'est inclinée elle aussi mais sur le score de 11/7 face à une très belle équipe de BALLAN composé de 3 classés 12 et un 9.
Nous sommes restés au coude à coude pendant les 3/4 de la rencontre
Didier, Philippe, et Jean-Luc: 1 victoire et tous les 3 sur le 9
Caude: 3 victoires + le double avec Didier
Ils sont un niveau au dessus et méritent la montée car je ne vois pas qui peut les inquiéter.
On a joué avec détermination mais sportivement on doit reconnaître qu'ils sont meilleurs

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » sam. nov. 26, 2011 03:16

Après une belle victoire 12-6 contre Montlouis la semaine dernière, on vient d'essuyer une cuisante défaite contre Luynes 6-12... Julien F. aura éclaircie la soirée avec une belle perf à 13 contre Jacky le capitaine de Luynes mais le reste est sans gloire. Je décroche même la palme en faisant une contre à 8 en perdant un match 13-11 à la belle, soirée noire...
On se trouvera des petites excuses avec la proximité des 2 tables sans séparation qui mettait très souvent 2 balles en jeu et encore plus surprenant : le bruit des chaussures d'un adversaire assez désagréable... :roll: , on aura tout entendu au ping :lol:
Pour achever tout ça, nous sommes maintenant sûr de ne plus finir 1er (on avait encore une infime chance), idem pour la D2 de Didier, suite à la victoire de Ballan ce soir contre Benais 11-7.
Je viens de recevoir un texto de Rémi (merci), qui m'annonce le match nul de la D2 de Didier après tout de même été mené 9-3, ce qui leur laisse encore moins de regret...
A l'heure actuelle je ne connais pas le résultat de la D3 de Joel mais nous savons que la D4 a gagné par forfait.
@+

Vive le ping qd même !

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » dim. déc. 04, 2011 02:08

Retour des indivs à l'instant, ouah bah c'est du sport, je suis claqué !!!
Je fini 2ème de poule, je perd un "12" (Vincent Fety de Chateau la Vallière) 3-1 et je bas 2 "9" dont un qui m'avait battu la dernière fois (je me vange 3-0) et enfin je bas l'autre à la belle avec un match à rallonge contre un pico...
Au match de barrage je prend un 3ème de poule mais c'est un "11" gaucher en plus (j'aime paass non plus)... je perd les 2ers puis reviens à 2-2 pour finalement perdre à la belle... zut je viens de perdre le match qu'il ne fallait gagner... du coup je pars en tableau consolante, je tombe contre un "7" où je me fait une frayeur car je suis mené à la belle 4-0 et gagne finalement 11-6 (ouf car sinon c'était la décente en D3...)
Je joue ensuite un 8 de l'ABC : un certain Xavier très sympa. 1 set partout puis je gagne le 3ème set 23-21 ! Du délire ! 1ère pour moi. Le 4ème set je le perd 17-15 avec je ne sais combien de balle de match perdus donc... et je fini par gagner à la belle 11-7. La on peut dire que je commence à être fatiqué... je rejoue le 9 picot de la poule mais je n'ai plus la patience, je décide d'attaquer mais ça ne passe pas et je perd 3-1. Ca y est, voici la contre qui me pendant au nez. Pour finir, je joue un autre 9 qui m'avait aussi battu à la 1ère journée, je perd les 2ers set mais décide de me révolter en attaquant tout ces services (tactique payante), je sauve quand même une balle de match et fini par gagner à la belle ! Bien content !
Je fini donc 19ème/32 en D2, me maintien et rejouerai donc en D2 la prochaine fois avec Thomas !!! car il s'est qualifié pour la demi-finale et fini 4ème/32 de D3. :champagne
Bonne soirée au finale donc même si je perd le match qu'il ne faut pas, je gagne 5 matchs sur 9 en gagnant 4 belle sur 5.
Notons qu'un 9 de Ballan fini 2ème de D2 et monte en D1 :shock:
@++

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » lun. janv. 16, 2012 18:56

Salut à tous !

Et bien cette 1ère phase se sera bien terminé, toutes les équipes se sont maintenus !

L'équipe 1 fini 4ème ! Résultat très encourageant pour l'équipe de Mickaël, Julien, Thomas & Fred car le maintien était un véritable objectif. Au final 4 belles victoires convaincantes au compteur avec un Fred de Gala qui gagne un classement et passe 10 !

L'équipe 2 fait une très belle 2ème place avec 1 défaite & 1 nul ! L'équipe avait pour objectif de jouer les 1ers rôles dans cette poule et a même bien failli accéder à la montée, la faute à St-Antoine qui était plus fort. Le Jean-Luc de gala (qui retrouve son classement 10) n'aura pas été sufisant...
Notons tout de même que l'équipe a du faire avec les blessures de Serge & Philippe, à qui on souhaite un bon rétablissement en espèrant les revoir bientôt autour des tables.
N'étant pas grillé, c'est Rémi (prévu initialement avec l'équipe 1) qui a assuré l'intérim dès la 3ème journée.

L'équipe 3 s'est aussi maintenu un peu plus difficilement en finissant 6ème et 1er non relégable. C'était aussi un véritable objectif pour l'équipe des Julien, des Pierre et du cap'tain Joel ! Le jeune Pierre P. & Julien V. gagnent chacun un classement !

L'équipe 4 a aussi bien tenu le rang et a même bien failli créer l'exploit retentissant !!! Ils finissent finalement 3ème avec seulement 2 défaites.

Très bonne 1ère saison au final car personnes n'a perdu de classement et au contraire certains citées ci-dessus se sont illustrés !

---

Ce WE avait lieu aussi la 3ème journée des individuelles ! Mickaël & Thomas jouaient ensemble en D2 à Joué-lès Tours. 1ère difficile à ce niveau pour Thomas qui n'aura rencontré que des adversaires mieux classés et n'aura pas réussi à perfer... du coup il fini 28ème/32 et devra espérer un double repêchage pour rejouer en D2 à la 4ème et dernière journée.
Perso, je fini 12ème/32, ce qui doit être mon meilleur résultat, j'ai même frolé l'exploit car en 1/8ème de finale je mène 2-0, 10-7 et perd le match contre un jeune de Ballan...

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » sam. janv. 21, 2012 02:56

Début de la 2ème PHASE C'est reparti !

Bon et bien durdur... nos 2 équipes de D2 accueillaient du lourd ce soir, du très très lourd !!!
L'équipe 1, qui est devenu l'équipe de Didier (on a inversé les équipes par rapport à la 1ère phase), rencontrait la Magic Dream Team du Gazelec avec Mister Frantz, Francis, Jean-Pierre & GG !!!
Ca part assez serré : 4 partout puis là : catastrophe ! on perd les 2 doubles, puis les 2 simples suivants... 8-4... on perdra finalement 12-6.
Didier, Claude B et votre humble serviteur faisant 2 points chacun (et oui j'ai fait 2 perfs, INCROYABLE !)

L'équipe 2 mené par Julien, avec Rémi, Thomas et Fred se font atomisé 16/2 par la redoutable équipe de Benais (deux 11 et deux 12) non sans démérité, car ils perdent 6 belles sur 7.
On notera qu'un joueur de Benais est un ancien joueur de PRO A (sisi !!!)
mais qui a arrêté de jouer pas mal de temps, il était classé 10 (en ancien classement)... je ne savais même pas que ca existait... et oui séquence histoire : fut un temps où il existait les classements 10, 5 et même 0, avant que se mettent en place les numérotés.
Ce joueur a même joué contre M Secrétin en personne ! La classe !

Voilà on a perdu mais on s'est bien fait plaisir ! Encore un gueuleton bien sympa après... bah oui c'est pour ça qu'on fait tous du ping !

Vive le PING !
On rejoue la semaine prochaine donc à Bientôt !!! :D

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » sam. janv. 28, 2012 02:28

2ème journée de la 2ème phase

Ah lala, très très dur... on perd ce soir 12-6 contre une bonne équipe de la 4S (12/10/9/9)...
Y a des soirs où je me demande pourquoi je joue au ping, où je déteste mon jeu... où je me rend compte que je joue à l'envers... et que je n'arriverais jamais à me défaire de mes défauts... ce soir je fais 0 points : 5 défaites... en perdant contre des jeunes de 11 12 & 13ans... je perds 2 fois à la belle mais bon, ça ne change rien... je crois que ça doit être la pire journée de championnat de ma vie...
Heureusement mes collègues ont relevé le niveau notamment Mister Rimaille qui fait 2 points + le double et Mister Fred qui fait 2 points en perfant sur le 12 ! Thomas fait 1 + le double aussi et met fin à une triste série de 10 défaites. Bravo les gars !
L'absence de Julien de dernière minute n'a rien arrangé mais cela fait parti des aleas du sport et de la vie...
J'espère que les autres équipes du club auront connu meilleurs fortunes... ?
@bientôt quand même..
Y aura surement des jours meilleurs, mais là grosse remise en question personnelle...
C'est le sport... ça reste quand même beau et magique, et ça fait de belles épreuves pour la vie.

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » sam. févr. 11, 2012 03:23

3ème journée de la 2ème phase

Ouaouh !!! match ultra serré ce soir dans un derbi au couteau contre l'ABC Tours... la partie est serrée dès le début : 1 partout, 2 partout, 3 partout ... 7 partout puis on fait le break en menant 9-7 puis 9-8... et là dans un dernier match décisif.... Julien F. est mené 2 sets à 1 mais fini par l'emporter au 5ème set ... Victoire 10-8 !

Yes ca fait grave du bien car on était sur 2 défaites... et notre maintien passait par une victoire. Avec Rimaille, on a bien assuré ce soir en faisait 3 victoires chacun, Fred W. fait 2 et Julien F. : 1 mais avec le point du double en plus avec Fred.
J'avais vraiment à cœur qu'on réussisse car j'ai du sêcher la répète de Rytmétix pour ce match de ping... bah oui c'est moi le gars qui laisse ses collègues pour un match de ping (Merci beaucoup Fredbass de m'avoir laissé bonne conscience...) sont cool les Rytmétix je vous conseil ce groupe !
Heureusement cela en valait la chandelle, j'aurais mal dormi sinon... surtout qu’aujourd’hui c'est mon anniversaire... l'age du Christ comme tout le monde me dit ... aie aie aie... c'est à 4h 40 exactement (mon heure quoi ;-) )

Bon demain, nous reste plus qu'à faire un super concert à Orléans ! Pas facile car notre chanteur vient de chopper une conjonctivite, j'espère que ça ira mieux demain... et qu'il pourra être de la fête... j’espère vraiment.

Voili voilà, vive le sport et vive la musique !!! Merci à tous ! à
tous ceux qui sont inscrits sur le forum et qui viennent participer à tout ça !

Je crois que je resterais un extrémiste comme certains dis ou un puriste,surtout depuis que j'ai complètement arrêté de fumer ede boire et que je me suis laissé poussé la barbe... mais y a pas moyen que je mette mes états d’âmes sur Facebook pour ce que ce soit exploité par une entreprise qui entre en bourse... qu'on me crucifie je mourrais sur ce forum ! 8-)

Bisous je vous embrasse tous, faites vous un maximum plaisir dans la vie ! Moi je continuerais à essayer d'y contribuer en tentant de vous embrigader dans des concerts, la ligue de coinche, la ligue de mini-ping, les jeux et encore pleins d'autres choses cooool !!!

lola
Touriste

Message par lola » dim. févr. 12, 2012 19:24

trop fort le mec :P a lors comme sa tu tes coupé la barbe en fin on a tendais sa. :roll: alors facile le concert :smurf a parement tu a bien jouer je suis un peu triste de ne pas t'avoir vue jouer :cry: mais bon c'est la vie voila je te fais de gros gros gros bisous je t'aime tonton chérie :oops: :wink:

et oui vous aviez fais la faite pour fêté sa non? :champagne ton concert et ton anniv et oui te a reçu mon message en fin le message de maman je tes écrie pour fêté ton anniv :D alors quelle age 33 ans? :roll: :danse

Modération "MicouMike" : réponses fusionnée en une.
Pour toute question relative, voir en privée.
Voir aussi les règles du forum
Lolita

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » lun. févr. 13, 2012 13:22

Et oui, je suis de retour dans le monde des hommes sans barbe, j'ai fini par éctouter mes grandes sœurs :P ... je sais pas si c'était bien le moment car ca caille... maıs apparement c est deja pas mal pour mon aerodynamisme de pongiste... gros bisous à toi lola ... ;-).
Rdv samedi prochain apres la derniere journe des competitions individuelles

Ps: la je suis dans un bus avec la classede cp d antoine ton cousin...

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » sam. mars 31, 2012 04:57

6ème journée de la 2ème phase

Bon et bien ça fait un petit moment que j'avais pas mis de résultats.
Le club est dans une période de résultats difficile... à une journée de la fin, on est avant dernier après avoir perdu les 2 derniers match contre Beaujardin (10-8) la semaine dernière et La Membrole (12-6) ce soir, après avoir fait un nul encourageant contre le leader Avoine (9-9) la journée précédante...
Le maintien va se jouer lors du prochain et dernier match de la saison et encore on est déjà dépendant des résultats de ce soir pour avoir encore notre destin entre nos mains.

L'autre D2 est déjà condamné a finir 7ème et devrait à priori descendre à moins d'un répechage... Les barrages contre les autres 7ème pourront être décisifs.

La D3 est quasi condamné à descendre et la D4 joue le bas de tableau du classement...
Oui toutes nos équipes pourraient bien descendre il va falloir se battre jusqu'au bout pour éviter ça... en tout cas on s'est quand même bien amusé ce soir contre ds adversaires bien sympatiques, on a fini à 4H du mat en jouant à :

Image
Donc tout va bien !

@ bientôt pour la fin de la saison.

MicOuMike
Tourangeau

Message par MicOuMike » sam. avr. 14, 2012 04:32

7ème journée et dernière journée de la 2ème phase

Dernier match décisif pour le maintien lors de cette ultime journée de championnat, notre équipe se déplaçait à La Riche dernière au classement, alors que nous nous trouvons juste devant eux (7ème)... malheur au vaincu...

L'équipe de La Riche (du célèbre Fred Martineau) est au complet et est plus forte que nous d'un classement sur le papier (Deux "11", un "10", et un "9") , de notre coté, on joue sans Thomas (9) malade, mais avec Julien (11), Fred & moi (10) et Rimaille (9).
Cette petite différence de classsement ne manque de s'affirmer vu qu'on commence par un cuisant 7-0 (on perd les 7 ers matchs, durdur...)
Fred fini par ouvrir le score mais on perds les 2 doubles à la belle par la suite ce qui fait que La Riche mène 9-1 !

Le sursaut fini par arriver mais trop tard, on fini par perdre logiquement la rencontre 13-5 en perdant tout de même 6 belles sur 7. La Riche était plus fort.
On fini dernier de la poule avec tout de même une victoire et 1 nul, ce qui sera sinonyme de décente en division 3 pour notre équipe.
Pas de regret sur ce match mais plus sur les précédents, notamment Avoine et Beaujardin ou nous aurions du l'emporter... mais ainsi soit il, on ne va pas réécrire l'histoire !

2ème phase durdur pour le CEST puisque les 3ères équipes descendent. L'autre équipe de D2 finissant 7ème et la D3 finissant aussi dernière de sa poule.
Il reste des matchs de classement pour essayer de finir meilleur dernier des 4 poules de D2 mais cela ne changera pas le destin de notre équipe contrairement à l'autre D2 7ème qui a un espoir d'être repéché.

---

Cette saison est la dernière pour Rimaille qui avait déjà annoncé bien avant cette journée qu'il ferait une pause l'année prochaine afin de se consacrer un peu plus au tennis et peut être un autre sport de raquette. Me concernant, je ne sais pas trop si je vais continuer de la même la manière l'année prochaine... j'aurais bien envie de changer aussi, enfin on verra bien à la rentrée, en tout cas malgré ces défaites, j'ai pris du plaisir à jouer ce soir et l'équipe de la Riche était bien sympa, et on a comme d'hab fini par un bon repas qui a fini à 2h30 du mat et c'est ça aussi qu'on aime bien, c'est la convivialité sportive avec ces adversaires, vive le ping !

Verrouillé